Créer votre entreprise de conseil spécialisée dans  le retournement d'entreprise

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Les outils et méthodes des experts

Quel est le contenu de cette formation pour créer une entreprise de conseil spécialisée dans le retournement d'entreprise ?

Les entreprises sont tôt ou tard confrontées à un crise qui menace leur survie, comme c'est le cas avec la crise sanitaire de la COVID 19. Les chefs d'entreprise excellent souvent dans le lancement ou le développement d'une activité, mais ils ont généralement peu d'expérience de ce genre de crise. Ils ont donc besoin d'être accompagné dans leur projet de retournement.

 

Cette formation vous guide pas à pas pour créer votre entreprise de conseil :

  • Monter votre structure de conseil et définir le cadre juridique,
  • Construire votre offre de conseil et définir vos honoraires,
  • Cibler de manière efficace votre clientèle,
  • Gérer votre prospection et vos contacts,
  • ​Établir le canevas de mission et préparer votre proposition
  • Savoir décrocher des missions de conseil récurrentes.

 

Cette formation fera aussi de vous un expert en retournement d'entreprise pour :​

  • ​Aider les entreprises à surmonter la crise et rebondir.
  • Réaliser un diagnostique 360° de crise préliminaire.
  • Établir une feuille de route adaptée à l'entreprise.
  • Maîtriser tous les outils du retournement d'entreprise.
  • ​Menez à bien la mission ou le projet de retournement.
  • Faire reconnaître votre expertise et savoir la vendre.

A qui s'adresse cette formation expert conseil ?

  • Aux professionnels, qui souhaitent démarrer une activité de conseil en la pérennisant avec des missions récurrentes de longue durée dans le retournement d'entreprise.
  • Aux consultant freelances déjà établis, qui souhaitent booster commercialement leur activité en la développant de manière systématique en proposant leurs services en retournement d'entreprise.

Quel est le programme de cette formation expert conseil ?

La création de votre entreprise de conseil

avec les étapes et les outils pour créer, puis développer, votre cabinet de conseil.

 

1  Introduction
2  Le cadre juridique et administratif
3  Le démarrage de votre activité de conseil
4  Le ciblage de vos prospects

5  La prise de contact
6  Linkedin, l'outil roi

7  Transformer un appel téléphonique
8  Réussir votre réunion de prospection

9  Quels honoraires demander ?
10  Le canevas de la mission
11  La proposition commerciale
12  Les clés d'une mission réussie

Le plan de préservation

avec les mesures d'urgence pour sortir l'entreprise de la zone de danger.

 

1  Introduction


2  Sortir de la zone de risque
    2.1  Le contexte de crise
    2.2  Maitriser la trésorerie
    2.3  Exploiter le portefeuille commercial
    2.4  Choisir les indicateurs critiques

3  Mettre en place les mesures d’urgence
    3.1  Améliorer la trésorerie
    3.2  Gérer le compte fournisseurs
    3.3  Gérer le compte clients
    3.4  Réduire les stocks
    3.5  Exploiter les aides du COVID19
    3.6  Mettre en place votre war room

Le plan de renforcement

avec les actions concrètes pour améliorer les fondamentaux de l'entreprise et préparer le rebond. 

 

4  Développer le plan de renforcement
    4.1  Les bases du plan de renforcement
    4.2  Concentrer l’entreprise sur son cœur de métier
    4.3  Fixer les objectifs
    4.4  Rechercher la croissance
    4.5  Créer de la valeur
    4.6  Analyser les charges fixes
    4.7  Baisser les charges fixes
    4.8  Améliorer la productivité

 

5  Mettre l’entreprise en ordre de marche
    5.1  Constituer votre équipe rapprochée
    5.2  Mettre l’arc en tension
    5.3 La communication externe
    5.4  La communication interne
    5.5  Gérer la remontée en charge
    5.6  Préparer l’après-crise
    5.7  Rebondir en sortie de crise

Quels outils sont fournis avec la formation expert conseil ?

Des outils modifiable et adaptable (PPT, Excel, Word, PDF), utilisables aussi bien dans l'industrie que les services, représentant des années d'expérience du retournement d'entreprise et une économie de plusieurs jours de travail pour vous, avec téléchargement non limité dans le temps des updates.

 

Voici une liste non exhaustive de ces outils :

 

  • Le cycle naturel d'achat (document PDF)
  • Les 9 actes de la vente (document PDF)
  • Comment confirmer la vente (document PDF)
  • Lien Caractéristique Avantage Réaction (document PDF)
  • Le Canevas (document Word)
  • Cadrage mission (document Powerpoint)
  • Demande de référence (document Word)
  • Exemple de conditions générales de vente (document Word)
  • Exemple de CV par thèmes (document PDF)
  • Modèle de contrat de prestation (doc. Word)
  • Fiche résumé de chaque section (PDF)
  • ​Fiche action de chaque section (PDF)
  • Le contexte de crise pour vos clients (PPT)
  • ​Prévision de trésorerie sur 12 mois (Excel)
  • Prévisionnel sur 3 ans , bilans, CR et trésorerie (Excel)
  • Les contrats fournisseurs face au COVID 19 (PDF)
  • Liste des sociétés d'affacturage (PDF)
  • Plan de vol commercial (Word)
  • Suivi du tunnel de conversion des leads (Excel)
  • Suivi des comptes clients et fournisseurs (Excel)
  • ​Analyse des stocks (Excel)
  • Fixer les objectifs (Excel)
  • Analyse des charges fixes (Excel)
  • ​Calcul du seuil de rentabilité (Excel)
  • ​Plan de communication (Excel)
  • ​Simulations cash et résultat (Excel)
  • ​Présentation commerciale (PPT)
  • ​Diagnostic 360° pour établir la feuille de route (Excel)

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